Changement à la tête du PS Ouest lausannois – Alexandre Rydlo laisse sa place à Germain Schaffner

Au terme de cinq années de présidence du PS Ouest lausannois qui se soldent par un bilan plus que positif, Alexandre Rydlo laisse sa place à Germain Schaffner.

Elu au Grand Conseil à l’issue des élections cantonales de 2012, Alexandre Rydlo a souhaité remettre sa présidence pour pouvoir se consacrer pleinement à sa fonction de Député. Il termine son mandat sur un bilan plus que positif.

Le PS Ouest lausannois est aujourd’hui la première force politique de l’Ouest lausannois et dispose d’un siège supplémentaire à la Députation. Le PS Ouest lausannois a aussi réussi à développer une pensée et une action au niveau du district.

Partisan de la fusion des communes de l’Ouest lausannois, Alexandre Rydlo continuera de militer pour ce projet futuriste en restant membre du Comité du PS Ouest lausannois. Le PS Ouest lausannois a ainsi décidé lors de sa dernière Assemblée générale de mandater son comité pour étudier comment renforcer les relations intercommunales actuelles, et analyser les scénarios régionaux possibles pour l’avenir, la fusion de tout ou partie des communes de l’Ouest lausannois en constituant un parmi d’autres.

Ingénieur EPFL, marié et père de deux filles majeures, Germain Schaffner est Conseiller communal et actuellement Président du Conseil communal de la ville d’Ecublens. Il est aussi actif sur la scène politique de l’EPFL en tant que Président de l’Union du personnel de l’EPFL.

Germain Schaffner continuera le travail initié sous la présidence d’Alexandre Rydlo et tentera d’affermir encore plus les liens actuels entre les section du PS dans l’Ouest lausannois. La création d’une section du PS à Saint-Sulpice pour les prochaines élections communales sera un de ses buts à court-terme.