Elections cantonales 2017 – Résultats

Le Peuple vaudois renouvelait ce dimanche 30.04.2017 ses autorités politiques pour la législature 2017-2022. Pour le District de l’Ouest lausannois, le PS obtient 4 sièges au Grand Conseil. Il perd certes 1 siège par rapport aux résultats des élections cantonales de 2012, mais ce siège reste dans la famille de la gauche, puisque le Parti « Les Verts » passe de 1 siège à 2 sièges (bravo à elles et eux).

La députation du PS pour le District de l’Ouest lausannois pendant la législature 2017-2022 sera composée de :

Sonya Butera, Crissier
Myriam Romano-Malagrifa, Renens
Jean-Claude Glardon, Bussigny
Alexandre Rydlo, Chavannes

Les Député-e-s sortant-e-s Sonya Butera, Myriam Romano-Malagrifa et Alexandre Rydlo sont donc réélu-e-s. Jean-Claude Glardon, Municipal à Bussigny, fait son entrée au Grand Conseil.

Le PS Ouest lausannois leur adresse toutes ses félicitations !!! Il félicite aussi toutes les candidates et tous les candidats qui figuraient sur sa liste pour leur campagne.

Le PS Ouest lausannois adresse aussi ses remerciements à la Population pour la confiance accordée à sa liste.

Candidat-e-s du PS Ouest lausannois élu-e-s au Grand Conseil pour la législature 2017-2022 au soir des élections cantonales du 30.04.2017 (de gauche à droite : Alexandre Rydlo, Myriam Romano-Malagrifa, Jean-Claude Glardon et Sonya Butera)

Concernant le Conseil d’Etat, le PS Ouest lausannois félicite Pierre-Yves Maillard et Nuria Gorrite pour leur brillante réélection. Il invite la population vaudoise à voter massivement en faveur de Cesla Amarelle et Béatrice Métraux au second tour des élections cantonales le dimanche 21.05.2017 pour maintenir une majorité de gauche au Conseil d’Etat.