1 avril 2012

Nos Elu-e-s

L’Ouest lausannois au cœur des enjeux

Emmené par le développement de l’UNIL et de l’EPFL, le District de l’Ouest lausannois est le district du canton qui, ces 20 dernières années, a subi la transformation la plus spectaculaire. Tout cela crée un élan et des enjeux nouveaux.

Les transports publics devront ainsi s’étendre pour éviter l’asphyxie de la région. Il faudra construire de nouveaux logements avec des loyers abordables et maintenir une qualité de vie agréable dans les quartiers. L’action sociale devra s’intensifier et être coordonnée. Des structures d’accueil de jour supplémentaires devront être créées et la sécurité devra être garantie par une police de proximité plus importante. Enfin, l’Ouest lausannois devra continuer sa politique en matière d’intégration des communautés étrangères, et aider ses aînés à vivre confortablement leur retraite, car c’est eux qui ont construit l’Ouest lausannois d’aujourd’hui.

L’Ouest lausannois fort grâce à une équipe forte

Faire face à ces enjeux demande une concertation et un financement approprié avec le Canton. Pour cela, il faut une équipe forte qui représente l’Ouest lausannois au Grand Conseil. Personnalités reconnues pour leur force de propositions, et issues des différents milieux sociaux, professionnels et culturels qui font la richesse de notre district, les élu-e-s du Parti Socialiste de l’Ouest lausannois s’engagent à défendre de manière unie et efficace les intérêts de notre district au Grand Conseil dans le sens de l’intérêt général, de la solidarité et du respect des autres.

Découvrez nos 3 élu-e-s au Conseil d’Etat !

Découvrez nos 5 élu-e-s au Grand Conseil !