Le Parti socialiste de l’Ouest lausannois salue le maintien de ses quatre sièges au Grand Conseil à l’issue du dépouillement des bulletins de vote le dimanche 20 mars 2022. Sonya Butera et Sylvie Pittet-Blanchette sont réélues. Patricia Spack Isenrich et Oriane Sarrasin les rejoindront comme nouvelles députées élues. Femmes engagées, elles représenteront de manière active et compétente les citoyennes et citoyens de l’Ouest lausannois.

Ce résultat est la suite directe de la mobilisation de l’ensemble des candidat·e·s qui composaient la liste socialiste de l’Ouest lausannois. C’est leur engagement, leurs profils et parcours diversifiés qui ont permis de maintenir les quatre sièges socialistes.

Le PS de l’Ouest lausannois regrette par contre la non-réélection d’Alexandre Rydlo, député sortant, et souligne l’excellent travail qu’il a effectué pendant deux législatures au Grand Conseil. Tout comme il regrette aussi le trop faible taux de participation de la population à cette élection. Il remercie également tout particulièrement Jean-Claude Glardon et Myriam Romano-Malagrifa pour leur travail durant la dernière législature.

 

Pour plus d’information

Gilles Descloux
Président du Parti socialiste de l’Ouest lausannois
079 254 74 71 – gilles.descloux@protonmail.com
 

Patricia Spack Isenrich

Plus d’infos

Sonya Butera

Plus d’infos

Sylvie Pittet Blanchette

Plus d’infos

Oriane Sarrasin

Plus d’infos