Jeton HOXHA
Profession(s)
Spécialiste en assurances sociales
Formation(s)
Économiste
Ville de Renens
Conseiller communal
Membre du Bureau du Conseil communal
Délégué à l’association intercommunale de l’ORPC
Association de communes Sécurité dans l’Ouest lausannois
Commission régionale et intercommunale CRI
PS Renens
Membre du Comité
Trésorier de la section
Engagements associatifs
- Association de défense des chômeuses et chômeurs: «Le point d’entraide juridique»
Registre des intérêts
Aucun
Mes motivations
Elle est basé sur l’engagement sur le terrain. Cela me permet de voir ce qui ne va pas et proposer des projets d’amélioration pour répondre aux attentes de la population vaudoise.
Mon parcours
Cela fait plusieurs année que je travaille à l’Association de Défense des Chômeuses et Chômeurs. J’’ai commencé en tant que bénévole quand j’étais encore étudiant. Actuellement au sein de l’association j’occupe la fonction de généraliste en assurances sociales. Cela consiste à défendre les intérêts des chômeuses et chômeurs ainsi que les personnes se trouvant à l’aide sociale devant les instances de l’État. J’interviens également pour défendre les travailleuses et travailleurs pour qu’ils puissent faire valoir leurs droits fasse à leur employeur. Je suis aussi chargé des cours à la haute école de travail sociale pour transmettre mon expérience de terrain.
Ce que je peux apporter au Grand Conseil
EN CAS D’ÉLECTION, MON ACTION POLITIQUE SERA :
Un droit à l’égalité des allocations pour tous les enfants quel que soit la situation des parents ( je vous rappelle que les enfants de chômeuses et chômeurs touchent une allocation en jours ouvrables au lieu d’une allocation pleine comme c’est le cas des parents qui travaillent). Je ferais en sorte que le canton accompagne les communes pour créer plus de place en garderie, en collaboration avec les garderies privées ( partenariat gagnant- gagnant). Je me battrais pour que les femmes ne soient plus discriminées dans les offices régionaux de placement parce que elles n’ont pas de place en garderie, et de ce fait elles sont écartées du droit au chômage et sont envoyées au social. Je me battrais pour une écologie sociale (je vous rappelle que l’écologie est une justice sociale : il faut pas que les plus pauvres subissent les conséquences des plus riches (exemple de la taxe carbone où les riches achètent le droit de polluer)).
Coups de cœur
J’adore les animeaux et un gros coup de cœur pour les grands chiens